Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Parfois il semble quec les forces du Mal...

…règnent sans partage, ne rencontrent aucun obstacle capable de les réfréner.

En Russie le peuple paraît soumis à ce Poutine qui a, jour après jour, accentué son emprise dictatoriale sur ce pays, en a enfermé ou chassé les opposants et mène sans vergogne une guerre contre les Ukrainiens qui ressemble de plus en plus à l’élimination cruelle, massive, systématique de ce peuple. Rien ne s’oppose à cette guerre où malgré sa résistance le peuple d’Ukraine se réduit de jour en jour. Poutine espère que les Ukrainiens qui n’auront pas été exterminés seront peu à peu « russifiés ». En son temps Staline avait cherché à supprimer le peuple polonais. Aujourd’hui Poutine justifie son impérialisme criminel par des discours mensongers où il nie qu’il existe un peuple ukrainien, différent du peuple russe. Une Russie aujourd’hui livrée aux forces du Mal. Nous assistons tous à cela, impuissants. Personne ne vient en aide aux Ukrainiens, seuls face à une armée russe chargée de russifier ou tuer le maximum d’Ukrainiens.

Jusqu’à quand ?

Israël, traumatisé par les attaques terroristes du Hamas s’autorise à éliminer, peu à peu le maximum de Palestiniens. Depuis des semaines, sous prétexte de vaincre le Hamas, Israël tue par milliers des civils palestiniens, y compris les  enfants et les femmes. Parmi les Israéliens aux commandes, beaucoup pensent probablement que plus on tuera de Palestiniens moins il restera de ces femmes et hommes qu’un haut militaire israélien a osé traiter « d’animaux » qui ne méritaient pas d’être considérés comme des êtres humains.

Aux USA, Trump tient des propos honteux au sujet des migrants. Il annonce que s’il était réélu à la Maison Blanche il expulserait des milliers de migrants installés aux Etats-Unis y compris des enfants et leurs parents admis aux USA depuis des années. Il encouragerait les Russes à attaquer des pays européens que Trump baptise de « délinquants » en dépit des engagements de défense mutuelle des USA avec leurs alliés européens. Il appelle « délinquants » les pays européens qui, selon lui, ne financent pas assez l’OTAN.

 Israël, Russie, Etats-Unis : les forces du Mal au pouvoir continuent impunément à envisager préparer ou perpétrer des crimes, crimes contre l’Humanité. 

Jusqu’à quand ?

Henricles. Le 12 février 2024

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article