Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Ana-Beatriz peintre de Brasilia

 

 

Ana Beatriz est une amie peintre brésilienne. Elle présente elle-même ses tableaux. De la part d’un artiste c’est plutôt rare, mais son cursus universitaire explique qu’elle soit à la fois capable et de créer et de nous introduire à sa création.

 

Ana Beatriz Barroso  est née et a été élevée à Brasilia où elle vit et  travaille. Elle a suivi des études en communication (Spécialement publicité). Elle a un « mestrado » (équivalent d’un DEA) en art et technique de l’image et un doctorat en communication. Elle a suivi ses études supérieures et passé ses diplômes  à l’Université nationale de Brasilia. Elle est actuellement professeur à l’université catholique de Brasilia où elle enseigne la communication sociale. Elle travaille sur la création, la recherche et l’éducation, particulièrement dans le domaine de la communication et des arts de l’image.

Elle a appris par elle-même à dessiner et peindre suivant son propre cheminement.

En 1998 elle a elle a réalisé l’animation numérique « Iathos » en hommage à Athos Bulcão[1].

Depuis lors, Ana Beatriz expérimente diverses techniques en arts de l’image. Elle a une galerie en ligne.

http://abeatrizb.blogspot.com



 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] Note de Henricles. Athos Bulcão  (1918 /2008) est un artiste plasticien brésilien de première importance. Il a beaucoup travaillé à Brasilia où il a réalisé de très nombreux panneaux de céramique. 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :