Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Voter dimanche, oui, mais pour qui ?


Pour qui ?
Fillon ? Il a montré qu'on ne pouvait pas lui faire confiance en tant que personne? Dans son programme il y a des choses intéressantes mais il est gros de conflits sociaux importants et diviseurs. Abolir les 35 h c'était -peut-être ?- bien il y a 10 ans mais on ne peut revenir sur tout cela maintenant !
D'autre part l'attitude de Fillon vis à vis des migrants, des Roms et autres est inadmissible du point de vue humanitaire ! Il aime se déclarer catholique mais se montre bien peu ouvert à la solidarité et l'amour des pauvres et démunis !
Donc : PAS FILLON
Hamon ? Il est hors course, de fait. Son programme plein de choses intéressantes et sympathiques notamment sur l'écologie est par ailleurs démagogique et inapplicable. Penser qu'il n'y a plus de "travail" et qu'on peut le partager est une illusion dramatique parce que apparemment sympathique ! Et taxer les robots est aussi absurde que si on avait taxé les chemins de fer pour maintenir les diligences au XIX° siècle. Les pays où il y a le plus de robots sont les pays où il y a le moins de chômage !
Donc PAS HAMON !
Mélenchon ? Non, Mélenchon, ce n'est pas vrai, n'est ni communiste ni totalitaire ! Ces attaques de la Droite sont mensongères !
Et Mélenchon a des propositions sympathiques et qu'il serait bien d'appliquer. Plus de démocratie, plus de contrôle des élus, limitation des mandats etc.
Hélas Mélenchon a un "antiaméricanisme primaire" qui l'amène à ne pas condamner la guerre que Poutine mène en Syrie pour aider Bachar El Assad. Mélenchon n'a jamais dit que Bachar El Assad était le principal bourreau du peuple syrien !
Plus grave, avec Mélenchon la France quoi qu'il dise sortirait de l'Union européenne et ce serait une catastrophe.
Ensuite Mélenchon a un programme économique qui écraserait les entreprises et les amèneraient à licencier massivement, à fermer ou quitter le pays !
Non, un Mélenchon président serait catastrophique si séduisant que soit le verbe du tribun et ses accents de générosité en faveur des «humiliés et offensés"
J'ai particulièrement apprécié ses paroles lorsqu'il a , à Marseille, tourné vers le mer, appelé à une minute de silence en hommage aux nombreux migrants noyés en Méditerranée !
Cela dit prions le ciel qu'il n'y ait pas un second tour MLP / Mélenchon !
Donc PAS MELENCHON !
Reste MACRON comme candidat crédible !
Pas d'hésitation, il faut voter pour cet homme ! Il ne propose certes pas de rupture radicale avec un mode de développement injuste et qui laisse trop de libertés aux puissances financières et bancaires, aux actionnaires plutôt qu'aux salariés ! O.K.
Mais Macron propose tout de même des choses qui vont dans le bon sens : supprimer le RSI, simplifier le Droit du travail, alléger la bureaucratie, supprimer la taxe d'habitation pour 80 % des gens, mettre l'accent sur la formation et l'école, encourager les entreprises, donc leur faciliter l'activité et donc les encourager à embaucher ! On ne le dit pas assez mais la loi sur le CICE a permis à des milliers d'entreprises, d'améliorer leur situation et il y a eu en 2016 beaucoup plus de création d'emplois dans le privé qu'il n'y en avait eu depuis longtemps ! Et l'INSEE prévoit qu'en 2017 / 2108 les créations d'emploi vont encore augmenter ! Macron s'attaque à des rentes et libère les initiatives ! C''est le secret du développement de l'emploi. Macron veut redonner à l'État un rôle de premier plan pour conduire les réformes nécessaires.
Enfin et surtout Macron est le SEUL qui a l'intention de relancer l'Union européenne, avec le couple franco-allemand . Or, une France réformée dans une Europe relancée c'est la condition nécessaire pour, ensemble, nous Européens, parvenir un jour à faire plier les trusts financiers et capitalistes qui actuellement mènent la danse...Une danse plus souvent macabre que joyeuse pour les peuples !
Oui, MACRON est le seul candidat porteur d'un projet à la fois sérieux, applicable, novateur et ouvert !

MACRON a eu l’audace de se lancer dansune aventure a-priori impossible et est en passe de réussir ce pari : mettre fin à cette alternance stérile entre les conservateurs timorés du P.S. et les non moins  conservateurs de la droite (L.R.)
MACRON doit arriver en tête au premier tour.
Et Macron obtiendra un score électoral qui laissera MLP loin derrière et montrera au monde entier que non, définitivement non, le peuple français n'est ni raciste, ni hostile aux étrangers, ni fermés  mais un peuple qui refuse la haine et la division entre les citoyens !
Dimanche, votons sans hésitation ni état d'âme, même si vous  n'aimez pas certains aspects de cet homme, même si vous  n'aimez pas son ambition, même si cela vous gêne qu’il ait travaillé chez Rothschild et y ait gagné de l’argent,  même si on aimerait un programme de plus de plus solidarité, plus généreux pour les réfugiés, votons MACRON !

Haut du formulaire

 

Bas du formulaire

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Françoise 21/04/2017 13:59

Ne vous faites pas de souci, cher Henri: Macron sera élu. Il sera élu car il n'est ni trop ceci, ni trop cela. Il va bénéficier d'un consensus mou, et le train-train continuera...nous aurons manqué l'occasion de repartir sur de nouvelles bases plus démocratiques, plus créatives, plus énergisantes...