Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Triste campagne présidentielle

 

 

  1. Une campagne où deux des principaux candidats à la magistrature suprême sont accusés d'avoir détourné de l'argent public et sont par conséquent mis en examen et, de fait, menacés d'être un jour traînés devant un tribunal correctionnel !

 

  1. Où un économiste, Th. Piketty, réputé et brillant, décide d'abord de soutenir un programme démagogique et inapplicable et affirme ensuite qu’après l’échec anticipé de son candidat, il préfèrerait soutenir un candidat – Mélenchon, ce vieux routier de la politique - qui se révèle excellent tribun mais encore meilleur et dangereux démagogue plutôt que soutenir E. Macron qui seul représente le renouveau, les réformes réalistes et intéressantes !

   Cet économiste se déconsidère ainsi et perd toute crédibilité !

 

3) Une campagne où B. Hamon, le représentant, désigné par une élection organisée par son parti, parti dont le chef a été élu président et qui formait la majorité de soutien au gouvernement pendant 5 ans, où donc B. Hamon n'est pas vraiment soutenu par le siens, et obtient dans les sondages, un score calamiteux !

4) Une campagne qui semble laisser des milliers, voire des millions de citoyens décidés à ne pas participer à une élection parce qu'ils pensent qu'on ne peut rien attendre des élus quels qu'ils soient !

5) Une campagne où les deux favoris sont hors normes :

l'une est la chef d'un parti d'extrême-droite nationaliste, protectionniste, dangereux pour la démocratie, dont le programme assurerait une régression sociale importante et provoquerait probablement des troubles divers qui menaceraient la cohésion sociale !

Et l'autre favori est un homme de moins de 40 ans, inconnu du grand public il y a seulement un an et demi, qui a réussi en très peu de temps à créer une force politique qui s'impose comme une des plus puissantes en France et dont la plus grande partie des membres n'avait jamais fait de politique !

6) Une campagne qui a été polluée par les diverses révélations sur le comportement d'un candidat avide d'argent, sans scrupule pour faire augmenter son revenu familial avec de l’argent public, et une autre candidate habituée à utiliser l'argent public pour enrichir son parti politique sans aucune vergogne !

7) Une campagne où le SEUL candidat qui propose des réformes profondes, crédibles, réalistes, pour moderniser le pays et le rendre plus souple et plus réactif, moins dur aux pauvres et plus productif est, voir plus haut, un homme jeune qui était inconnu du grand public il y un an et demi !

8) Une campagne qui ne se terminera bien que si est élu E. Macron, ambitieux pour lui peut-être - comment ne pas l'être si on prétend devenir président de la 6 ° puissance du monde ? - mais aussi ambitieux pour son pays et pour l’Europe. Il est presque le seul – avec Hamon, moins convaincant – à savoir et dire qu’un petit pays comme la France n’a pas de poids, ni de vraie souveraineté en dehors d’une Europe forte et mieux intégrée !

9) Une campagne où faute de la victoire d'Emmanuel Macron, celle-ci reviendrait au vu des derniers sondages, à un président qui mènerait à une catastrophe,(Mélenchon, MLP) ou une régression sociale (Fillon) accompagnée de probables troubles sociaux tels que les réformes radicales promises resteraient, (heureusement pour les uns, malheureusement pour les autres !) une fois encore lettres mortes !

 

Henricles 15 avril 2017

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

henricles 20/04/2017 12:07

En principe ce commentaire devrait partir !