Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

11 janvier, journée de Cohésion nationale

… et quelques rappels utiles…

Les marches contre le terrorisme qui aujourd’hui 11 janvier ont réuni des millions de citoyens de notre pays, sont un soulagement : notre peuple est un peuple adulte et nous ne laisserons pas notre société se diviser à propos des valeurs fondamentales qui fondent la République ! Finalement cette réponse au terrorisme est rassurante pour l’avenir !

Les fauteurs de haine, les fanatiques de tous bords ne réussiront jamais à fracturer notre cohésion sociale. C’est donc une manifestation de la plus haute importance !

Ouf !

Espérons tout de même que nos dirigeants comprendront enfin qu’il est absurde et vain de jouer aux apprentis-sorciers et de nourrir le terrorisme à force d’interventions armées contre des Musulmans qui multiplient les vocations de djihadistes.

Je suis triste de rappeler ci-dessous ce que j’écrivais sur ce blog au mois de novembre. Loin d’être fier de ma prévision, j’en suis accablé parce que je crains – et je ne suis évidemment pas le seul !- que d’autres actions terroristes aient encore lieu.

Ci-dessous quelques rappels utiles

20 septembre 2014 De Villepin disait :"Nous savons par l'expérience que l'intervention militaire, ces frappes militaires, ne peuvent pas donner le résultat que nous espérons, l'éradication d'un groupe terroriste. Toute l'expérience depuis une décennie, je dirais même depuis 50, 60 ans, c'est qu'au contraire, cela alimente le terrorisme", a-t-il estimé. «Cela à la fois légitime les terroristes, (...) cela radicalise tant en Occident un certain nombre de minorités que sur place un certain nombre de populations et puis cela propage les terroristes", a argumenté de Villepin, selon qui il y avait "un ou deux foyers terroristes dans les années 2000" et "il y en a une quinzaine aujourd'hui".

Blog. 15 09 2014 Quand donc en finira-t-on avec ces prétendues croisades qui sèment la tempête et la mort et qui font naître toujours plus de candidats au Djihad terroriste !

Et pourquoi croyez-vous que les candidats au Djihad terroriste sont de plus en plus nombreux ?

Publié sur ce blog le 4 novembre 2014.

Nous devons nous attendre, hélas, à un ou plusieurs attentats de « djihadistes », de jeunes convertis excités, en vengeance de nos interventions, dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois !

Puissè-je me tromper sur ce dernier paragraphe ! J’en serais heureux !

Henricles. De Brasília le 11 janvier 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article