Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

L'honneur et la honte de mon pays

3 millièmes !

L’honneur

M. est Rom. Elle n’a pas le travail ni les ressources qui l’autorisent à prolonger le séjour de 3 mois auquel elle a droit sans avoir besoin de la moindre démarche vu que, de nationalité roumaine, elle est citoyenne européenne. Elle vit ici dans des conditions de grande misère soulagées tout de même grâce à l’intervention, bénévole, de gens d’Emmaüs et de quelques autres.

M. est, de fait dans l’illégalité et théoriquement pourrait un jour recevoir une « OQTF » délivrée par la Préfecture après décision de Justice, c’est-à- dire une « obligation de quitter le territoire français » ! A ça près que, citoyenne européenne, une fois expulsée – Dieu la protège ! – elle pourrait à nouveau revenir légalement en France sans avoir besoin de montrer patte blanche !

M. bénéficie de l’Aide Médicale d’État. Elle ne paye ni les consultations médicales ni les médicaments, ni les soins dentaires et, à l’hôpital, est soignée sans payer de forfait hospitalier en cas de séjour. Son mari et ses 5 enfants ont les mêmes conditions. Elle n’a pas besoin de faire l’avance du prix des soins ni des médicaments. Il lui suffit, en principe, de présenter sa carte, à jour, délivrée pour elle et ses enfants par la Caisse de Sécurité sociale et elle part sans payer !

Comme les Roms sont le plus souvent une minorité discriminée et rejetée dans leur propre pays, donc sont très mal soignés, s’ils sont soignés, comme, de plus, ils vivent en France, dans des conditions précaires ou ni l’hygiène ni une alimentation équilibrée ne sont assurés, ils ont de nombreux problèmes, de santé en général, dentaires, en particulier ! M. est de ceux-là comme les autres membres des 10 familles avec lesquelles nous sommes régulièrement en contact.

L’AME est pour elle, pour eux, une bénédiction !

C’est l’honneur de mon pays, la France et je suis fier que dans ce pays qui est le mien, on ne laisse pas les gens, même illégaux, crever de souffrance ou de maladie sans les soigner ! Je préfère que mes impôts et cotisations servent à ça plutôt qu’à payer de grasses trop grasses retraites aux Sénateurs !

Ils étaient 250 000 bénéficiaires de l’AME fin 2012 pour une dépense totale de 588 millions d’Euros en 2012 !

La honte

Le Front National réclame la suppression de cette AME sous prétexte qu’il ne serait pas normal de payer pour des illégaux et clandestins ! Honte à ce parti et à ses dirigeants !

Le dirigeant actuel de l’UMP, J.F. Coppé, avec d’autres de ses « amis »de l’UMP, demande lui aussi maintenant la suppression de l’AME. Ils invoquent les mêmes raisons que le F.N. ! Ils disent que, de plus, c’est ruineux !

Honte aux dirigeants actuels et à certains militants de ce parti !

Et pourtant la droite au pouvoir ne s’est pas opposée à l’AME et bien des députés de l’UMP en ont voté le budget. D’ailleurs Sarkozy ni Fillon ne l’ont supprimée. Un simple bon sens montre, pour prendre un seul exemple, qu’on ne peut laisser se développer sans les soigner chez des « clandestins » des maladies comme la tuberculose qui pourraient se répandre par leur intermédiaire. C’est, au-delà de l’aspect humanitaire, une question de Santé publique ! Ce qui aggrave d’ailleurs la honte de la position de J.F. Coppé : au pouvoir ils n’ont pas supprimé l’AME et s’ils revenaient au pouvoir, ils ne la supprimeraient probablement pas non plus ! Les menteurs démagogues !

Ruineux ? En 2000, l’AME avait coûté à la Sécurité sociale, la somme de 75 millions d’€ et il est vrai qu’en 2012 le coût est passé à…588 millions ! Insupportable ? Croyez-vous ? En 2012, les remboursements totaux de dépenses de santé ont été de…240 milliards d’ € ! Calculez avec moi, de tête, l’AME qui ruinerait la Sécu, représente moins de 3 millièmes des dépenses totales !

Honte à ces gens qui voudraient qu’on laisse souffrir, voire mourir ces salopards de clandestins, de Roms, Arabes, Africains, Russes, Kossovars et autres Asiatiques !

Je repense à M. et aux autres !

M. ? Il faut lui arracher 17 dents ! Elle a 29 ans !

L’autre jour nous sortions ensemble de chez un stomato qui venait d’arracher une dent à… son fils aîné et nous sommes allés à la pharmacie demander ce qui avait été prescrit par le praticien. En sortant, j’ai dit à M. : « c’est bien la France, hein ? Tu ne payes rien chez le dentiste et rien chez le pharmacien » ! Elle a ri et m’a approuvé chaleureusement ! L’AME fondée au temps du gouvernement Jospin, en 1999 et maintenue par tous les gouvernements depuis, est, je le répète, l’honneur de notre pays !

Henricles. 26 novembre 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison, Henricles ! La France sait être un grand pays, et c'est ton action auprès des Roms notamment qui en est l'honneur !!
Répondre
H
Et mon amie Monie, autant que moi probablement ! Cette présence auprès de ces Roms est bien modeste !