Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Europe : ils se moquent de nous

 

L’Europe n’existe pas !

Oui, il n’y a plus de frontières entre quelques pays, mais il y en a encore et toujours avec Angleterre et Irlande !

Oui, il y a l’Euro et ça rend service dans certains pays…mais pas tous loin de là !

Oui, il y a Érasmus, et quelques étudiants en bénéficient !

Mais enfin, après 60 ans ou presque de construction européenne, d’impôts européens, de règlements de toutes sortes, de milliers de fonctionnaires à Bruxelles, tout cela est bien maigre.

En Russie, il y a Poutine et parfois Medvedev, au Brésil, il y a Lula, aux États-Unis, il y a Obama, au Venezuela, Chavez.

Et en Europe ? Honte à eux, à Angela Merkel et à Sarkozy, à Brown et à Barroso, si fiers de ce traité de Lisbonne dont ils ont si laborieusement accouché !

Qui dirige en Europe ? Qui parle au nom de l’Europe ?

Barroso le président de la Commission ? Rompuy, le nouveau Président pour 2 ans ? Zappatero lui aussi Président, en même temps, mais pour 6 mois ?

Peut-être est-ce Catherine ? Comment vous ne connaissez pas Catherine ? Catherine Ashton ? La « ministre » des affaires étrangères ? Sous les ordres de qui parle-t-elle ? De Barroso ? Du président Rompuy ? De l’autre président, celui qui préside pendant  6 mois ? 

Et il y a Junker ? Savez-vous qui est Junker ? Lui, il est du  Luxembourg, encore paradis fiscal par bien des aspects, au cœur de l’Union ! Mais notre Junker est Président, lui aussi, président de l’Eurogroupe, c‘est-à-dire qu’il est en charge des problèmes de l’€, de notre monnaie commune ! Et attention, si j’en crois « Le Monde » du 20 janvier, notre ami Junker, veut, excusez du peu, « coordonner les économies européennes » !

Et la monnaie ce n’est pas de l’économie ? Oui, bien sûr, mais pour la monnaie, c’est Trichet, Trichet le grand chef de l’€, le patron de la B.C.E. Ce n’est pas Junker !

Alors, vous avez compté ?

Barroso, Trichet, Rompuy, Zappatero, Ashton, Junker !

Et il y en au moins un autre que j’ai oublié ! Il se prend pour le plus important, et il parle à tort et à travers ! Devinez qui ?

Le mari de Carla, oui, notre président en personne qui ne voudrait pas qu’on oublie tout de même que la France, c’est lui, donc l’Europe, c’est aussi lui !

Ce n’est pas tout ! Si vous lisez les experts, notamment les spécialistes des marchés, des monnaies, bref, de ce qui fait notre malheur ou notre bonheur économique, ils vous expliquent que pour ces gens-là, en Europe, ils n’écoutent qu’une voix et une seule ! Laquelle ?

Non, pas celle de Nicolas ! Pour eux, elle ne vaut rien !

En Europe, il n’y a qu’une voix qui compte, celle d’Angela parce qu’elle, elle dirige le 2° exportateur mondial et la 4° puissance économique du monde.

Vous avez compris ? Et ces politiciens minables voudraient que les citoyens croient encore à leur Europe ?

Oh ! Mânes de Jean Monnet et Robert Schuman !

Chinois, Russes, Américains, Indiens, Brésiliens, peuvent dessiner tranquillement le monde de demain en fonction de leurs intérêts : ce n’est pas demain que l’Europe les gênera.

l’Europe n’existe pas !

 

Henricles 21 01 2010. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article