Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Bravo aux Arabes


 Oui, un peu de bonheur grâce aux « Arabes », à ceux de Tunisie comme à ceux d’Égypte !

Quel courage ! Quelle détermination ! Quelle force ! Bravo à eux d’avoir osé affronter les forces de répression  de dictateurs corrompus dont le pouvoir  servait surtout à les enrichir, eux et ceux de leurs clans tandis que leur peuple  demeurait dans une pauvreté proche de la misère !

Bravo pour cette surprise extraordinaire que vous vous êtes offerte et avez offerte au monde qui n’en croyait ni ses yeux ni ses oreilles ! Nous n’avions rien vu venir ! Et diplomates, experts, spécialistes, dirigeants, journalistes, ceux dont c’est parfois le métier n’avaient rien vu non plus, rien du tout !

Liberté, liberté, liberté, justice sociale, justice sociale, justice sociale, respect et dignité, voilà les exigences que vous avez hurlées, hurlées pendant des jours et des jours, malgré les menaces, malgré les assauts des voyous lancés violemment contre vous par  d’autres voyous, les pires, vos ex-dirigeants !

Et vous avez gagné ! En Tunisie. En Égypte. Et demain où encore ? Tremblez, oligarques repus, dictateurs corrompus, policiers tortionnaires ! Entendez la terrible colère du peuple, craignez la révolte des gueux, de ces femmes et ces hommes que vous humiliez, que vous bafouez, que vous appauvrissez, que vous manipulez, que  vous flattez parfois, dont vous tabassez et torturez les filles et les fils parce qu’ils réclament simplement le droit de parler, écrire, dessiner, manger, le droit de vivre quoi !

Un  immense éclat de rire se répand, grâce à vous, pour ridiculiser tous les racistes, les esprits courts, les imbéciles qui depuis l’Occident croyaient pouvoir affirmer je ne sais quelle destin qui pèserait sur des Arabes et des Musulmans, incapables de courage et éternellement résignés, parce qu’Arabes, parce que musulmans, à être soumis à des pouvoirs tyranniques ! Magnifique leçon que vous donnez  à tous ceux qui, chez nous, regardent « Arabes » et « Musulmans » avec mépris ou au mieux condescendance !

 Bonheur et fierté que vous apportez à tous ces Musulmans de France et d’Europe qui sont trop souvent l’objet du mépris des autres à cause de leur origine ou leur religion !

Que se passera-t-il demain à Tunis, au Caire, en Tunisie et Égypte ? Personne, aucun expert, aucun diplomate, aucun gouvernant, pas plus l’Américain que l’Iranien ne le sait !

Voilà « le désordre établi » qui régnait au Moyen-Orient, déséquilibré en profondeur, rompu. Mais à qui profitait-il d’abord ? Sûrement pas aux peuples de là-bas, palestinien, égyptien, tunisien, iranien ou autre !

L’essentiel aujourd’hui est que deux dictateurs, deux régimes tyranniques viennent d’être abattus par des milliers de femmes et d’hommes aux mains nues, par une jeunesse lasse d’être volée, humiliée, brutalisée, bafouée !

Quoi qu’il arrive demain, ces peuples ont déjà remporté une immense victoire !

Henricles. 12 février 2011

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Françoise SCHMID 14/02/2011 13:17


Je partage votre éclat de rire et votre joie! Dans votre texte passe un souffle d'humanité et une jubilation que je ressens depuis le début de ces événements. Puisse l'armée égyptienne tenir
parole... Puissent les responsables de l'UE venir en aide à ces milliers d'immigrants qui accostent à Lampedusa...


henricles 14/02/2011 14:43



Merci Marie-Françoise, une fois de plus !