Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Vive le peuple de France !

 

Comme on l’avait prévu ici, depuis longtemps, contrairement à bien des amis qui craignaient une victoire de MLP, nous, peuple français avons prouvé à la face du monde  qui suivait cette élection, que nous rejetions massivement la candidate de la division, du repliement, de la fermeture, du refus de l’étranger. C’est heureux !

Et nous, Français, venons de choisir le candidat du renouveau et du futur, d’un futur qui ne peut être qu’européen. Grâce à notre vote de ce soir on peut espérer qu’en France et dans l’Union européenne au péril de la division et du nationalisme succède bientôt l’espoir d’un avenir meilleur dans une Europe plus unie et plus solidaire qui protège et rassemble !

Puisse notre nouveau président prendre les décisions propres à répondre à la colère des très nombreux citoyens qui ont voté pour les extrêmes ou se sont réfugiés dans le vote blanc ou l’abstention. C’est là-dessus que nous le jugerons, sur sa capacité à obtenir, parce que de bonnes décisions auront été prises, que soient de moins en moins nombreux ces citoyens qui expriment leur colère, leur hargne, leur désespoir parfois, par leurs votes ou leur refus d’y participer.

Puisse notre nouveau président comprendre cette immense soif de moins d’injustice, de plus de considération pour toutes celles et tous ceux qui ont l’impression de vivre dans un monde qui les méprise ou les broie !  

Cet homme a prouvé, tout jeune qu’il soit, qu’il avait un dynamisme, un courage et une audace tels qu’il devrait être capable de relever ces défis. Mais ce sera une tache très difficile !

Peut-on rêver un peu ? Rêver qu’il décide vite qu’il est indigne de la France, de laisser ces centaines de pauvres hères, réfugiés venus des pays de la misère, de la guerre, de la peur,  dormir dans les rues de Paris ou d’ailleurs, sans le minimum d’hygiène, sans aucun soin ! En 1954 l’Abbé Pierre avait lancé l’alarme et été entendu et pourtant c’était dans une France encore pauvre et sous équipée neuf ans après la fin de la guerre ! Alors, aujourd’hui monsieur le Président les moyens sont là : C’est une urgence absolue !

 

Puisse ce vote du 7 mai 2017 avoir été le moment à partir duquel notre société, surtout sa jeunesse, s’apaise peu à peu  et retrouve la confiance en son avenir proche et dans sa démocratie républicaine…et la transmette à nos voisins européens !

Nous voulons y croire !

 

Henricles 8 mai 2017

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Monie 08/05/2017 11:50

Nous voulons y croire et nous l'aiderons !!

Henri Dravet 08/05/2017 13:42

En effet ! Merci de la précision !