Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique et culturel de henricles

C'est le blog de quelqu'un qui n'appartient à aucun parti politique mais qui pense que le simple citoyen peut s'emparer des questions politiques économiques et de société pour proposer ses réflexions etdonner son avis C'est également un blog littéraire et culturel où je place divers récits et oeuvres qui me concernent et ont un intérêt. notamment des récits de voyage et des tableaux d'amies peintres

Juillet 14 : la paix ou la guerre ?

Il y a eu malheureusement ce soldat français mort au mali ! Mais sinon, depuis la Coupe du monde suivie du Tour de France et du missile criminel des amis de Poutine, en Ukraine, on ne parle plus du tout de nos « guerres pacificatrices » en Afrique ! Alors je me réjouis et je félicite notre président : grâce à l’armée française la paix est probablement revenue en république centrafricaine, les Musulmans et les Chrétiens se seraient réconciliés puisque plus personne n’en parle ! Et le Mali se reconstruit avec la bénédiction de ses protecteurs français !

Enfin gageons tout de même que ce n’est pas si simple et qu’un de ces jours, proche, les medias en mal d’information sensationnelle, nous rappellerons que la république centrafricaine demeure un pays en guerre civile où règne l’anarchie malgré la présence depuis des mois et des mois de nos vaillants soldats !

Un rappel terre à terre : c’est vous qui payez et ça coûte des millions et des millions d’Euros !

Déjà il arrive qu’on se souvienne que la Libye où notre ex-président, le matamore agité, avait porté la guerre et fait tuer le dictateur qu’il recevait les bras ouverts avec sa tente plantée au cœur de Paris quelques mois auparavant, la Libye donc est en pleine anarchie.

Et personne ne dit que la destruction guerrière, décidée par Sarko, du régime de Kadhafi a livré la zone du Sahara et du Sahel qu’il contrôlait avec les armes qu’il avait accumulées, aux seigneurs de la guerre et aux bandes de djihadistes qui terrorisent nos dirigeants et les dirigeants africains que nous subventionnons.

Et personne ne semble reprocher à cet « ex » qui ne rêve que de revenir, à ce médiocre matamore ambitieux d’avoir ainsi ouvert en toute irresponsabilité une boîte de Pandore que Kadhafi maintenait sous sa poigne de fer !

Pardonnez-moi, mais lorsque je pense à cette irresponsabilité lourde de conséquences graves, c’est la colère et le mépris le plus profond que j’éprouve pour cet individu et ceux de son entourage, celui-là qui pour notre honte de citoyens français a été président pendant 5 ans !

Hélas, son successeur ne semble pas avoir compris lui non plus. On prépare une présence permanente de 3000 soldats français dans la zone du Sahara / Sahel. Le ministre dit de la défense - avant on était plus honnête, on disait ministre de « la Guerre » puisqu’il fait faire la Guerre ! - annonce cette nouvelle opération, sans que le parlement n’ait ni à en discuter ni même en être informé avant sa mise en place ! C’est l’opération Barkhane et elle va durer plusieurs années nous dit-on ! Quant à nos amis européens, il semble qu’ils n’existent pas : l’Afrique, n’est-ce pas, c’est NOTRE sphère d’influence !

Pauvres peuples d’Afrique ! Pauvre démocratie ! Pauvre Europe Unie !

Et pendant ce temps, nos « amis » israéliens, à Gaza, s’échinent violemment à susciter des milliers et milliers de djihadistes ! Quand meurent des Palestiniens sous les bombes israéliennes, naissent dans tout le monde musulman, des centaines de vocations de djihadistes prêts au sacrifice suprême !

Allons ! Soyons contents : grâce à la Coupe du monde, la République centrafricaine aurait retrouvé la paix civile !

Merci la FIFA !

Henricles juillet 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une grande tristesse pour moi de voir que la France, ma France natale, ce magnifique pays bourré de talents, de savoirs-faire, de savoir vivre, d'intelligence et de finesse est tombée dans les mains de leaders politiques soit vaniteux soit incapables souvent malhonnêtes...<br /> C'est une grande peur aussi de voir arriver au pouvoir le FN, qui paraît à beaucoup être le dernier recours!
Répondre
H
Je comprends votre tristesse et votre crainte du F.N. Mais à ce sujet je suis tranquille : l'ensemble du corps électoral des Français reste et demeurera majoritairement hostile au F.N. Et il n'y a pas de danger que ce parti arrive au pouvoir ! Le vrai danger est la &quot;lepénisation&quot; de la Droite avec des individus comme Sarko ! Alors, la mort dans l'âme, moi qui n'aime pas du tout cet homme là, moi qui suis en profond désaccord avec lui, j'en arrive à souhaiter que la Droite de gouvernement soit dominée par...alain Juppé hélas trois fois hélas ! Vu que vos amis du centre ne me semblent avoir aucune chance ! La priorité des d'éviter le lepénisation de la droite !